Professionnels, MH STUDIO sublime vos 3D !

Professionnels, MH STUDIO sublime vos 3D !

13:26 27 août in Business
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Photoréalisme, 360°, réalité virtuelle… autant de technologies qui révolutionnent aujourd’hui la 3D. Et s’il est un secteur d’activité susceptible d’en tirer avantage, c’est bien l’architecture, ou plutôt les architectures, intérieure et extérieure. Là est toute l’ambition de MH Studio : proposer aux professionnels des solutions pour sublimer leurs vues 3D.

Mais de quoi parle-t-on exactement ? De visualiser l’environnement en trois dimensions certes, mais avec une échelle, une profondeur et une notion d’espace réaliste. Si l’expérience est incroyablement esthétique, elle est aussi extrêmement pratique, dans la mesure où elle permet à l’utilisateur de comprendre l’espace, à l’intérieur duquel il évolue dans toutes les directions, jusqu’à pouvoir en observer le moindre détail. De quoi comprendre à quoi ressemblera un projet achevé avant même le début des travaux !

Les métiers de l’architecture en première ligne

Concernés au premier chef, les métiers en rapport avec l’immobilier. Grâce à la réalité virtuelle, les promoteurs et autres agents immobiliers peuvent ainsi proposer des pré-visites. Quant aux architectes et autres décorateurs d’intérieur, ils sont désormais en mesure de présenter leurs projets à la bonne échelle, comme dans la vraie vie. S’il fallait en résumer la valeur ajoutée, ce serait en un mot : immersion. Qu’on se rassure, l’exploiter pleinement nécessite des moyens tout à fait abordables.

Du point de vue de l’utilisateur, d’abord, qui n’a besoin que d’un écran (smartphone, tablette, pc) pour en profiter. Pour une immersion totale, un dispositif oculaire spécifique sera, en revanche, obligatoire. Là encore, pas d’inquiétude, des dispositifs existent qui, telles les lunettes Cardboard, permettent de vivre pleinement l’expérience pour quelques euros.

Du point de vue du professionnel, ensuite, auquel ces solutions technologiques procurent un avantage compétitif indéniable dans des secteurs fortement concurrentiels. La notion d’expérience client trouve ici tout son sens. Évoluer dans un intérieur, par exemple, même s’il n’est pas encore aménagé, ni même construit, pour en visualiser le design ou la décoration, ne peut que générer l’adhésion du consommateur. Mieux, ce dernier s’en remémorera, y compris pour la partager avec ses propres relations. L’expérience utilisateur est aussi un outil marketing à part entière. Bien géré, il génère de la notoriété et de l’activité.

Des prestations professionnelles

Que les choses soient claires ! Nous ne pas parlons ici de planches d’ambiance ou de visuels générés à la va-vite par des plateformes automatisées en ligne. Il s’agit bien de projets véritablement personnalisés, réalisés par des architectes, sur la base de cotes réelles et représentant les perspectives, aménagements, couleurs, lumières, etc. dans les moindres détails.

Qui a testé la 3D photoréaliste à 360° connaît l’effet waouh qu’elle suscite ! Un effet d’autant plus impressionnant quand on connaît la qualité visuelle relative des fichiers natifs, générés sous SketchUp. Sans maîtriser les ressources technologiques nécessaires, se pose alors une question chez le professionnel soucieux de proposer une prestation personnalisée à ses clients : combien ça coûte ?

Jusqu’ici le montant des prestations évoluait dans une fourchette entre 600€ et 900€*. Indéniablement trop cher pour tous ceux qui, architectes, designers d’espace et autres décorateurs d’intérieur désiraient bénéficier des formidables possibilités de la réalité virtuelle.

Mais ça, c’était avant la naissance de MH STUDIO… et de son offre tarifée à partir de 290€ !

 

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